Cette semaine en Rhône-Alpes: Agenda ici NANTUA 16 MARS 2013 (!) Info minute revue de presse |
.
Après le soutien exprimé par des parlementaires de l’opposition élus des pays de Gex, de Savoie et du Bugey, les élus de la majorité au Conseil Général de l’Ain expriment leur opposition à tout projet de forage hydrocarbure dans la région.
Ils ont tenu à le faire savoir aux collectifs citoyens qui les ont sollicités depuis près de deux ans. Par ce courrier ils encouragent les élus communaux des territoires concernés par le permis des Moussières à exprimer ouvertement leur opposition à ces projets de forage. La sauvegarde de l’économie locale est en jeu, la qualité de l’eau qui circule dans cette région karstique aussi.
Répondant à l’appel des collectifs citoyens de Rhône-Alpes et du Jura, des élus européens, des élus régionaux, des parlementaires, des conseillers généraux, des conseillers municipaux et maires seront présents à la manifestation du samedi 16 mars 2013 à Nantua.
Voilà une position claire et sans ambiguité dont la force pourrait, à mon sens, être démultipliée, en envoyant à chacun(e) de nos élus locaux, départementaux et régionaux, et député(e)s, une copie de cette lettre avec une incitation à faire de même ! Je vais demander au collectif lorrain de se mobiliser en ce sens pour en faire une action collective coordonnée.En tous cas, bravo pour votre travail qui porte de vrais fruits !