(74) Haute-Savoie

Le collectif Non au gaz de schiste des Pays de Savoie et de l’Ain (contact bureau_ngds74@yahoogroupes.fr)
Les demandes de permis d’exploration
Le permis de Gex
La demande de permis d’Abondance
La demande de permis de Gex Sud
La demande de permis de Lyon -Annecy
Ils en parlent chez nous, les citoyens, les associations, la presse
et les députés, sénateurs de Haute-Savoie qu’en disent-ils?

* Initiatives citoyennes contre l’exploration et l’exploitation des gaz et huiles de schiste dans le département de la Haute-Savoie:

Vous êtes mobilisés informez-nous, contactez-nous : bureau_ngds74@yahoogroupes.fr

Communes et collectivités ayant délibéré contre les gaz de schiste en Haute-Savoie, Pays de Gex et Savoie et Suisse

commentaires
  1. garin dit :

    Article honteux dans 20 min: http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Il–faut-garder-la-porte-ouverte-au-gaz-de-schiste-10508051
    Ramassis de mensonges et d imbécilité dicté par les lobby! Une preuve de plus qu il n y a pas beaucoup de journalistes dans ce sois disant journal!

  2. Alex VOICU dit :

    le laboratoire à bougé en Roumanie avec la Sté Chevron : https://www.facebook.com/photo.php?v=554486594639206&set=vb.433149636772903&type=2&theater

  3. Condevaux dit :

    J’essaie de me faire un avis sur les dangers potentiels de l’extraction des gaz de schistes, mais quand on voit certains commentaires, ce n’est visiblement pas sur ce site qu’il faut que je regarde

    • noschiste dit :

      Les commentaires proviennent des visiteurs (comme vous). Si vous avez des questions particulières vous pouvez tout à fait nous les adresser. Salutations.

  4. Dulmet Nicole dit :

    Il y en a qui préfèrent couper la branche sur laquelle on est assis, pour avoir toujours plus de fric!
    Il ne se posent même pas la question de qui sera victime de ces abus envers notre branche à tous, la terre: ce sera les pauvres, sûr, mais peut-être eux; le fric ne peut pas permettre tout et protéger de tout (maladies, violentes conditions météorologiques, météorites, etc …).
    On n’est plus au temps du début de l’aire industrielle où l’on pouvait croire que l’action humaine ne pouvait alors influencer la vie de(sur) la terre,
    Enfin tout ça, ce n’est pas aux convaincus qu’il est besoin de le dire, mais aux autres.
    Ne lâchons pas, mais pas facile de trouver la bonne façon de convaincre.

    • Catherine Barthe dit :

      z’avez vu !!!!!!! Hollande à donné sont accord pour les recherches, qui l’aurait cru, si les socialistes soutiennent cette saleté, ou vas t’ont

  5. Nguyen dit :

    L’unité fait la force, Non au gaz de schiste, OUI à d’autres solutions possibles, elles existent, ou doivent être (ré)- inventées, pour des solutions responsables et respectueuses : oui à la créativité!

  6. barioz annick dit :

    Ce sont des salauds, des monstres froids pour oser imaginer des programmes de destruction massive de notre sous-sol donc des réserves hydrauliques des prochaines générations.
    Je propose un comité de Salut Public où ces gens là devront répondre de leurs actes.
    Un jour ils seront jugés.
    Je souhaite que la rage qu’ils provoquent arrive jusqu’à leurs oreilles, jusqu’à les empêcher de dormir, que la vision des miliions de dollards soit définitivement brouillée par la force de notre colère.

  7. Gobert dit :

    Il est maintenant URGENT de ne plus rester inactif face aux gouvernement (et gouvernants) à la solde des industriels pollueurs ou mafieux. Non ! Nous ne pouvons plus et ne devons plus faire confiance en ces gens ou ces compagnies qui ne regardent que le profit !
    Sur quelle planète et dans quel pays vit-on ? La France ne serait plus une démocratie ? Allons nous laisser faire ? Certainement pas !

  8. Guignard dit :

    Je partage mes actions entre l’Ardeche ( collectif local St Alban Auriolle ) et le 74
    La vigilance est plus que jamais de mise
    . Les déclarations de Total deviennent précipitées face aux échéances électorales.
    Pour les générations à venir votons utile…..

Laisser un commentaire