GASLAND et d’autres Films

Un récapitulatif de plusieurs films traitant des gaz de schiste
films

Cliquer sur l’image pour accéder au site

En 2011, suite à une importante mobilisation citoyenne, une loi a été votée en France interdisant la fracturation hydraulique, technique employée pour extraire le gaz de schiste, sur le territoire. Depuis, la mobilisation contre l’exploitation du gaz de schiste n’a pas faibli, pour que la prise de conscience sur les dangers de cette technique soit mondiale, et que la course effrénée des entreprises pétrolières pour exploiter ces gisements dans le monde entier, en dépit de lourds impacts sociaux, environnementaux et climatiques, soit stoppée. Le site « Autour du 1er Mai » vous propose donc une sélection de films pour comprendre cette mobilisation.

Gaz de schiste les lobbies contre-attaquent
L’or noir de l’Amérique (sur le pétrole de schiste)
The Sky is Pink, (le ciel est rose): L’industrie du pétrole agit comme l’industrie du tabac

En 18 minutes, Josh Fox, réalisateur de GASLAND, propose une réponse aux attaques des industriels sur le robinet qui s’enflamme et bien d’autres informations sur les méthodes de lobbying des pétroliers. Une très bonne analyse des moyens par lesquels l’industrie arrive à imposer ses idées malgré des preuves scientifiques contraires. (Cliquez sur CC en rouge, pour activer les sous titres en français)

01 février 2012 Arrestation de Josh Fox au Capitole

Josh Fox, le réalisateur de GASLAND nominé aux Oscars arrêté lors d’une audition au Congrès sur la fracturation hydraulique  lire les explications ici

GASLAND (Une version de 46 minutes doublée en français)

“Gasland” est un documentaire qui met au grand jour les dangers de l’exploitation du gaz de schiste, pour l’environnement comme pour la santé des animaux et des humains. Un film à voir d’urgence, alors la France s’apprête à exploiter les premiers gisements.

Gaz de schiste : le documentaire qui annonce la catastrophe écologique

Les plus importantes recherches de gisements de gaz naturel sont en ce moment entreprises à travers tous les États-Unis. La société Halliburton a développé une technologie de forage, la fracturation hydraulique, qui va permettre aux États-Unis de devenir « l’Arabie Saoudite du gaz naturel ». Mais cette technique est-elle sans danger ? Lorsque le cinéaste Josh Fox reçoit une lettre l’invitant à louer ses terres pour y faire un forage, il va sillonner le pays et découvrir en chemin des secrets bien gardés, des mensonges et des toxines… Pour plus de renseignements sur ce film : www.gaslandthemovie.com

Notre article : Gaz de schiste : vers une nouvelle catastrophe écologique

Le Gaz de schiste en Pologne (1ière partie)
Le Gaz de schiste en Pologne (2ième partie)
20000 puits sous les terres ou Gaz de schiste au Québec documentaire

Documentaire d’une durée de 45 minutes qui révèle l’impact sur les personnes vivant près des puits de gaz de schiste. La fracturation du sol pour libérer le gaz de schiste fracture aussi les hommes, les femmes et les enfants .

La démocratie fracturée
La ruée vers le gaz de schiste

.

Ravages du Pétrole de schiste aux USA
commentaires
  1. sylvain dit :

    Ho putain !
    Comment on arrive à ça de nos jours !!!! O_O

  2. quellange dit :

    j’ ai partagé sur mon blog avec votre lien il faut à tout prix le diffuser le plus possible!

  3. bellock dit :

    il faut absolument stopper ce Génoschiste, Ces exploitants et les Phynanciers qui les couvrent sont directement issus de la pensée hitlérienne, il y a quelques centaines d’année on les aurait fait rouler dans le pétrole et les plumes, aujourd’hui faut qu’ils payent les dégats. PS: c’est marrant cette manie de faire des trous partout, y a pas un psy aux alentours qui pourait fare un p’tit topo sur ce comportement ?

  4. […] Suite à une suggestion d’un internaute concernant notre article sur le gaz de schiste cliquez-ici, nous vous donnons le lien du documentaire diffusé par la « télélibre »* : cliquez-ici […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s