Écrire aux militants britanniques emprisonnés pour s’être opposé à l’exploitation de gaz de schiste

#FrackFreeFour Prisonniers  voir aussi ce qui est arrivé

Les trois militants condamnés le 26 septembre 2018 se trouvent actuellement au centre de détention HMP de Preston (bien qu’ils soient susceptibles d’être transférés dans une autre prison). En leur écrivant, vous leur montrerez votre solidarité, de même votre action est essentielle à la création de mouvements forts dans lesquels nous prenons soin les uns des autres.

Voici quelques consignes fournies par nos amis militants britanniques :

Pour écrire, vous devrez inclure votre nom, adresse et date de naissance sur n’importe quelle carte ou lettre et leurs numéros de prison (numéro d’écrou comme on dit chez nous!) sur l’enveloppe et la lettre, qui sont:
Richard Roberts: A9915EF | Roscoe Blevins: A9902EF | Richard Loizou

L’adresse est : HMP Preston, 2, rue Ribbleton, Preston, Lancs, PR1 5AB – Royaume-Uni

Attention, ayez à l’esprit que tous les courriers seront lus et photocopiés. Les prisonniers ne recevrons pas les lettres originales.
Pour ceux qui le souhaitent, nos amis britanniques vous invitent également à faire un don au fonds de soutien qui aidera à fournir un soutien, par exemple, les frais de déplacement de la famille ou des amis pour leur rendre visite en prison.(voir à la fin de ce texte)

ÉCRIRE AUX PRISONNIERS – Quelques conseils provenant du collectif London ABC

  • Lorsque vous écrivez pour la première fois, restez bref.
  • Nous suggérons par exemple d’envoyer une carte ou une lettre en format A5 dans un premier temps, avec des salutations et quelques mots pour indiquer qui vous êtes, ce que vous aimez, ce que vous faites et d’où vous venez.
  • Certaines personnes estiment qu’il est préférable d’être franc au sujet de vos idées politiques, de donner aux prisonniers le choix de rester en contact avec vous ou non. Vous pouvez dire également comment vous avez entendu parler d’eux.
  • RAPPEL !: les gardiens de prison ouvriront certainement des courriers avant que le prisonnier ne le fasse et, théoriquement au moins, ils liront tout ce qui est écrit. Donc n’utilisez pas des termes offensants envers les gardiens et autres forces de l’ordre!
  • L’expression de vos idées explicitement politique ne devrait être envoyée que si le détenu le demande spécifiquement. Peu importe leurs idées politiques, ils pourraient ne pas le vouloir et cela pourrait leur causer des problèmes.
  • Assurez-vous de mettre une adresse de retour si vous souhaitez une réponse. Si vous voulez une réponse, envoyez une enveloppe adressée timbrée et du papier sur lequel écrire! Nous espérons que les trois prisonniers seront inondés de messages de soutien. (dans le cas de lettres de soutien envoyée de France, nous n’avons pas encore trouvé de solution).
  • Si vous le pouvez, envoyez des extras (dons, voir plus bas), cependant, n’offrez que le soutien que vous sentez capable de donner et évitez de faire des promesses que vous ne pourrez peut-être pas tenir.
  • Il n’existe pas de règles pour écrire aux prisonniers, mais voici quelques suggestions de choses à dire si vous vous sentez coincé en écrivant pour la première fois ou en signant une carte.

Des choses utiles à dire:

Meilleurs vœux / Prenez soin de vous / Restez fort / Nous vous soutenons!
Comment pouvons-nous mieux vous soutenir – pouvons-nous envoyer quelque chose ou faire connaître votre campagne?

Des choses inutiles à dire: (traduction littérale des instructions anglaises 😉

– Vous basculez (probablement)
– Je sors ce soir pour me saouler.
– Vous devriez essayer d’écrire sur la prison
– Dieu, la prison doit être ennuyeuse et merde
– Il y a un chien ici. Je vais le tapoter maintenant.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles il n’est pas judicieux d’essayer de définir l’expérience pénitentiaire de quelqu’un d’autre (par exemple, «la prison est la meilleure éducation», «vous devriez…»). Si vous écrivez vous-même pour la première fois, essayez de rester simple:

– demandez comment vous pouvez aider,
– dites que vous les soutenez et où vous en avez entendu parler
– peut-être quelque chose à propos de vous (par exemple, si vous êtes étudiant, squatter, travailleur)

L’ÉCRITURE FAIT UNE DIFFÉRENCE, témoignage anonyme d’un militant britannique emprisonné en 2014
Merci pour votre soutien pendant ma détention. C’était génial de savoir que les gens se souciaient et que cela avait un impact sur les prisonniers avec lesquels je passais du temps – certains étaient constamment surpris d’apprendre que je recevais toujours autant de lettres et que tout le monde aimait les cartes. Veuillez transmettre mes meilleurs vœux à tous ceux que vous voyez qui m’ont soutenu sur les cartes que vous avez envoyées.
Comme l’a dit Troy Davis «nous devons démanteler ce système injuste, ville par ville, État par État et pays par pays». Lorsque nous nous réunissons, c’est inspirant et je sais que nous gagnons du terrain. Amour et solidarité
 »

Messages de soutien

Vous pouvez également leur envoyer des messages de soutien directement ici

Dons

Contribuer au fonds de solidarité:

C’est par ici

Ou par virement:

IBAN: GB46YORK05057035389039

L’argent est recueilli pour couvrir les frais juridiques, les coûts pratiques pour les accusés et leurs proches et le matériel de soutien. Si vous souhaitez faire un don pour répondre à un besoin spécifique, veuillez contacter frackfreefour@gmail.com. Il sera alors préférable d’adresser votre message en anglais.

En cas de besoin nous pourrons également vous aider : info@stopgazdeschiste.org