Gaz de schiste: Une majorité indigente

Publié: 10 juin 2011 dans Non classé
Tags:, ,
Le texte de loi avec les amendements du sieur Biwer adopté par le Sénat ce jour
PARIS, PALAIS DU LUXEMBOURG 09 JUIN 2011  LORS D’UNE PITOYABLE SÉANCE A LAQUELLE N’ONT PARTICIPÉ NI LE SOUS-MINISTRE DE L’INDUSTRIE NI LA MINISTRE DE L’ÉCOLOGIE, LA LONGUE GRASSE ET ÉPAISSE COULEUVRE A FINI PAR ÊTRE INGURGITÉE PAR LA MAJORITÉ DES SÉNATEURS. NUL N’EST BESOIN DE S’APPESANTIR SUR LES GROTESQUES INTERVENTIONS DES SIEURS BIWER ET BLANC. LA MAJORITÉ NUMÉRIQUE DES REPRÉSENTANTS DU PEUPLE ET DES ÉLUS – DONC TANT A LA CHAMBRE BASSE QU’A LA CHAMBRE HAUTE- S’EST RENDUE COMPLICE DE L’OCTROI DE CONCESSIONS MINIÈRES SANS CONSULTATION DE LA POPULATION ET AU MÉPRIS DES RÈGLES ÉLÉMENTAIRES DE TRANSPARENCE . LA COMMISSION PARITAIRE EN CHARGE DE BOUCLER LE TEXTE FINAL LEQUEL SERA PRÉSENTÉ AUX DÉPUTES EST CONVOQUÉE. LA PROCÉDURE EST EN ROUTE LE RÉSULTAT CONNU. ALORS QUE LA DÉFINITION JURIDIQUE DE LA FRACTURATION HYDRAULIQUE EST INEXISTANTE, LES INDUSTRIELS ONT SU PROFITER DE L’INDIGENCE DE LA MAJORITÉ NUMÉRIQUE : ILS REMPORTENT FACILEMENT LA PREMIÈRE MANCHE. L’INSTRUCTION DES DEMANDES DE PERMIS EXCLUSIFS DE RECHERCHE VA POUVOIR REDÉMARRER TRÈS PROCHAINEMENT. 

LES CITOYENS  ONT TOUT A PERDRE, C’EST POUR ÇA QU’ILS SERONT LA OU IL LE FAUDRA ET POUR PROTÉGER LEURS TERRITOIRES! ILS SOUHAITENT DÉBATTRE ET ÊTRE ENTENDUS. AU MÊME TITRE QUE LA SAUVEGARDE DES RESSOURCES EN EAU, L’INDÉPENDANCE ÉNERGÉTIQUE NÉCESSITE DES SOLUTIONS LOCALES.

LA SOBRIÉTÉ DANS LA CONSOMMATION EST UNE QUESTION DE SURVIE DE L’ESPECE HUMAINE. CERTAINS L’ONT COMPRIS, DE NOMBREUX MÉNAGES ICI ET AILLEURS N’ONT PAS LE CHOIX.

NO F…raking GAZARAN !
P.S.

1. SOUDAN: BULLETIN DE L’OFFICE DES NATIONS UNIES POUR L’ACTION HUMANITAIRE CETTE NUIT:

ENTRE 30 000 ET 40 000 PERSONNES ONT FUIT LA RÉGION DE KADUGLI DEPUIS LE 6 JUIN. DES COMBATS INTENSES SE SONT POURSUIVIS DANS LA JOURNÉE DANS UNE PARTIE DE LA RÉGION DU KORDOFAN EMPÊCHANT L’ACCÈS A L’ÉVALUATION DES BESOINS HUMANITAIRES.

2. (AFP) – KHARTOUML’armée reprend le contrôle de l’Etat pétrolier du Kordofan-Sud, dans le centre du Soudan, en proie à des combats depuis plusieurs jours avec des forces sudistes, a assuré jeudi le président soudanais Omar el-Béchir.

3. Total au Soudan: Avec une production journalière d’un demi million de barils, le Soudan est devenu le troisième producteur de pétrole en Afrique sub-saharienne. Ce pays possède également d’importantes réserves, notamment dans le sud. Une quinzaine de compagnies pétrolières, principalement asiatiques, sont déjà présentes. Quant au groupe Total, il est opérateur depuis 1980 du bloc B, dont l’exploration a été interrompue en raison du conflit. En 2009, le Soudan a produit près de 470 kb/j, se positionnant comme le troisième producteur de pétrole en Afrique sub-saharienne (après le Nigeria et l’Angola). Le pétrole représente 70% des revenus d’exportations.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s