Le permis de Claracq, c’est fini

Publié: 10 novembre 2018 dans gaz de schiste

INVESTAQ ABANDONNE LE PERMIS DE CLARACQ

Cet été 2018, la société Investaq Energie a effectué une campagne d’acquisition de données sismiques en Béarn malgré l’opposition locale et malgré que les résultats des précédentes sismiques et des forages de puits effectués autour des prospects actuels indiquaient clairement de mauvaises qualités de réservoirs hors stimulation par fracturation.

Investaq Energie s’était engagée a informer sur la suite des opérations qu’elle entendait mener sur ce permis de recherche en fonction du résultat des relevés sismiques.

Ce 5 novembre 2018, la société Investaq Energie, détentrice de ce permis de recherche d’hydrocarbures conventionnels, a adressé aux 14 maires des communes impactées une lettre les informant que l’homogénéité des terrains de couverture du réservoir n’est pas suffisante en regard de la qualité d’étanchéité recherchéepour envisager un forage d’un puits sur la commune de Garros.

Par conséquent, les conditions techniques n’étant pas réunies, le projet de forage d’un puits d’exploration va être abandonné par les partenaires Investaq Energie et Celtique Energie sur le permis de Claracq.

Les opposants locaux saluent cette décision, eux qui ont très largement payé de leur personne (certains ont été interpellés). En Nord Béarn, le résultat est le fruit d’une mobilisation et d’un investissement de citoyens ayant tu leurs opinions politiques et mis en avant toute leur énergie, leur temps, leurs moyens et leurs savoirs à clamer l’absurdité de la recherche de supposés nouveaux gisements d’hydrocarbures en Nord Béarn et partout ailleurs.

Source stop au gaz de schiste 07

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s