Le mystère et la plus grande opacité continuent de planer sur les modalités d’attribution des permis d’exploration à des sociétés pour la plupart créées de très fraiche date.
Comment tout cela s’est-il déroulé? Peut-être auriez vous chers lecteurs aimé trouver ne serait-ce qu’un début d’explication ici? Au risque vous décevoir, nous n’en savons malheureusement pas plus au stade actuel.
Il existe pourtant une administration de tutelle dans ce dossier. Les permis ont été octroyés on peut l’imaginer suite à un appel d’offre, une mise en concurrence?. Le Ministre en charge de la décision – Monsieur Jean-Louis Borloo grand ordonnateur du Grenelle de l’environnement- reste étrangement silencieux sur le sujet. Ses successeurs Madame Nathalie Kosciusko-Morizet et Monsieur Eric Besson ne semblent pas non plus réussir à présenter publiquement les éléments de la décision.
Monsieur Borloo, puisque vous n’assumez point pour le moment la charge de hautes fonctions ministérielles, peut-être disposez-vous d’un peu de temps -les média seront très certainement ravis de vous offrir une tribune- pour satisfaire notre légitime curiosité?
Lire Aussi!