Gaz de schiste : La fracturation hydraulique en voie d’interdiction en Espagne

Publié: 14 avril 2020 dans énergie climat, forage d'hydrocarbures
Tags:, , ,

D’après Reuter Spain will prohibit the practice of hydraulic fracturing in the entire territory

Madrid, 12 avril 2020- Le gouvernement espagnol indique que la pratique de la fracturation hydraulique («fracking») sera interdite à l’avenir sur l’ensemble du territoire national par la loi sur le changement climatique et la transition énergétique, actuellement en préparation.

Dans sa réponse au sénateur de la gauche confédérale, Carles Mulet, sur les mesures prévues pour interdire la pratique de la «fracturation hydraulique», l’exécutif a indiqué qu’à ce jour, aucun projet n’a été autorisé en Espagne impliquant l’utilisation de cette technique controversée d’extraction d’hydrocarbure.

Le gouvernement a expliqué que l’avant-projet de loi sur le changement climatique et la transition énergétique est en cours d’élaboration : Son article 8, dans sa version actuelle, concerne l’exploration, l’investigation et l’exploitation des hydrocarbures et prévoit de limiter les nouveaux projets de recherche et d’exploitation des hydrocarbures.

En ce qui concerne la «fracturation hydraulique», selon l’annonce du gouvernement espagnol, il est prévu que dès l’entrée en vigueur de cette loi, aucune nouvelle autorisation de recherche et d’exploitation d’hydrocarbure nécessitant le recours à la fracturation hydraulique ne soit délivrée. Et ceci sur l’ensemble du territoire national, y compris la mer territoriale, la zone économique exclusive et le plateau continental.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s